Afficher le menu Prendre Rendez-vous

Epilation définitive à Rouen

L'épilation définitive par lumière pulsée, ou par laser est très efficace et permet de se débarrasser définitivement des poils disgracieux.

Le cabinet du docteur Guéret est équipé de deux types de laser : le NDG et l'Alexandrite ainsi que d'une lumière pulsée pour l'épilation définitive.

Toutes les zones du corps peuvent être épilées (jambes, maillot, bras, dos, ventre,...) et également au niveau du visage: lèvre, menton, barbe pour les hommes,...

Comment l'épilation définitive fonctionne-t-elle ?

La lumière du laser est attirée par certaines couleurs. Pour se représenter ce phénomène, il faut se rappeler que le blanc repousse la lumière du soleil et que le noir l'attire.

La lumière de la Lampe Flash ou du laser va être captée par le pigment du poil (qui est la mélanine). C'est le même pigment que l'on retrouve dans la peau, en particuliers lorsque l'on est bronzé.

C'est pour cette raison, qu'il est impératif de ne pas s'exposer au soleil dans les 15 jours qui précèdent et qui suivent chaque séance.

Le risque serait alors que la lumière soit également attirée par la peau et qu'elle la brûle. L'énergie de la lumière, ainsi guidée par la tige du poil, va se concentrer dans la zone de renouvellement du poil: le "bulge". C'est ainsi que, cette zone détruite, le poil perdra sa faculté à se renouveler.

cycle pilaire

Le cycle du poil dans l'épilation définitive

Le cycle du poil présente 3 phases, lors d'une seule de celles-ci (la phase anagène), la tige du poil est reliée au bulge. D'autre part, des poils de différentes phases cohabitent sur la même zone, c'est pourquoi, il est nécessaire de pratiquer plusieurs séances réparties sur une période de 18 mois à 2 ans.

En général, il est nécessaire de pratiquer entre 8 et 10 séances, mais ceci peut varier. En effet, plus la peau sera claire et le poil foncé, plus les séances seront efficaces et moins il en faudra.

Inversement, plus la peau sera mate et le poil clair, plus longue sera la durée de l'épilation. La photo-épilation ne marche pas sur les poils blancs.

Contact

t