Afficher le menu Prendre Rendez-vous

Conseils nutritionnels à Rouen

Conseil nutritionnel Rouen

Perdre du poids fait partie de nos préoccupations. Nous vivons dans un environnement de surconsommation dont fait partie intégrante notre alimentation. Nous mangeons trop et nous mangeons mal. Une silhouette mince est souvent synonyme de bonne santé, de dynamisme et de bien-être. Un régime peut être l'occasion de faire le point sur son hygiène diététique et sur son activité physique. Car il n'y a pas de régime durable sans activité physique associée.

C'est pour cette raison, que l'accompagnement de votre médecin esthétique est nécessaire.

Un corps mince après un régime hyperprotéiné

Parmi les nombreuses méthodes d'amincissement, la Diète Protéinée a depuis longtemps fait ses preuves.

Elle consiste à remplacer les différentes familles de nutriments exclusivement par des protéines dans un premier temps, puis à réintroduire progressivement les différentes familles d'aliments.

L'organisme, qui a besoin de sucre pour faire fonctionner le cerveau et les muscles, va puiser dans ses réserves en graisses, activer une voie métabolique adaptée, et transformer les graisses stockées en sucre, immédiatement utilisable.

La diète protéinée présente plusieurs avantages:

  • La perte de poids est rapide. En phase intensive, une femme perd entre 2 et 4 kilos par semaine, un homme peut perdre jusqu'à 5 kilos par semaine. Cette efficacité est très stimulante et réduit le nombre d'abandon en phase de début.
  • Il n'y a pas de sensation de fatigue. En tout cas, les sensations de faim et de fatigue disparaissent après les premières 48 heures.
  • La perte en masse musculaire est faible. L'apport de protéines garantit la préservation du capital musculaire. Or, dans les régimes hypocaloriques, c'est la fonte musculaire qui est la cause de la reprise de poids.
  • Elle permet de revoir son hygiène de vie. En repartant sur une alimentation saine, en introduisant une activité sportive régulière, elle garantit des résultats durables.

Contact

t