Afficher le menu Prendre Rendez-vous

Traitement de la transpiration excessive

Traitement de la transpiration excessive

La transpiration excessive ou hyperhidrose peut engendrer une véritable gêne dans la vie sociale. Elle concerne principalement certaines zones corporelles comme les aisselles, les mains, les pieds, le décolleté.

Si cette transpiration est récente, votre médecin esthétique pourra demander un bilan de santé complémentaire afin d'en trouver la cause, mais, dans la plupart des cas il n'y a pas de cause particulière à cet excès de transpiration.

Existe-t-il un moyen non-chirurgical de traiter la transpiration excessive ?

OUI, elle se traite de façon extrêmement efficace par l'injection de toxine botulique dans la zone concernée. Celle-ci va bloquer certaines glandes sudorales qui fabriquent la sueur. La transpiration diminue alors et devient normale. Les produits d'injection de toxine botulique sont VISTABEL ou BOCOUTURE.

Comment se passent les injections ?

Tout d'abord, votre médecin esthétique va dessiner un quadrillage sur la zone à injecter, En cas de transpiration des aisselles, une dizaine d'injections par côtés seront pratiquées.

Ces injections sont un peu douloureuses mais tout à fait supportables, si vous le souhaitez, votre médecin esthétique vous proposera l'application d'une crème anesthésiante.

L'effet de l'injection commence après quelques jours et s'installent progressivement sur 15 jours, ce qui permet de retrouver une transpiration normale.

Combien de temps dure l'effet du traitement ?

L'effet du traitement par toxine botulique dure 4 à 6 mois.

Contact

t